Moustiquaire pour véranda

Les moustiquaires : la solution imparable et durable pour se mettre à l’abri

moustiquaire posée sur fenêtre

Sans danger pour l’environnement, ni pour l’homme ni pour les insectes, la moustiquaire s’avère être la barrière de protection idéale pour éviter toute intrusion dans votre véranda. Elle se compose généralement d’un cadre en aluminium dans laquelle une toile au maillage très fin et resserré est fixée pour empêcher le passage d’insectes.

Quelle moustiquaire installer sur des fenêtres de véranda ? La moustiquaire se présente sous plusieurs formes : moustiquaire à enroulement vertical ou latéral comme un store, plissée, à rideau ou pivotante pour s’adapter aussi bien sur des fenêtres, des portes et baies coulissantes d’une véranda. Préférez des moustiquaires qui restent en place sur les baies vitrées même en hiver pour bénéficier d’une protection durable et totale toute l’année. Si vous n’utilisez pas les moustiquaires, vous pouvez les replier à la façon d’un store sans qu’elles ne gênent. En été, il sera très appréciable d’ouvrir votre véranda pour ventiler et rafraîchir l’air intérieur sans craindre la nuisance des insectes, même le soir avec la lumière allumée. 

Certes, si la pose de moustiquaires exige une dépense supplémentaire au départ, elle représente surtout un investissement sur la durée et préserve la véranda des tâches causées par les insectes.