Pergolas Bioclimatique › Etanche à l'air

Les versions B-150 ou Gibus sont en harmonie avec la nature pour vous offrir un bien-être constant au fur et à mesure que les conditions climatiques changent. Même les plus imperceptibles. Et avec une dissipation d’énergie minimale.

Le secret réside dans la couverture à lames orientables : en rotation légèrement ouverte, elles créent une brise légère et agréable tout en bloquant la lumière directe du soleil ; fermées, elles abritent de la pluie tandis que l’eau s’écoule dans les descentes intégrées.

Dans ces pergolas bioclimatiques, le microclimat est toujours idéal. La dimension verticale complète la dimension horizontale avec la possibilité d’y intégrer toutes les fermetures latérales zippées. La pergola se ferme de chaque côté avec un effet d’ombrage pour les mois les plus chauds ou bien elle est vitrée afin de profiter de la vue durant les mois les plus froids.

 

Ces pergolas sont dotées de brevets qui caractérisent le système de couverture à lames orientables qui peuvent se fermer pour limiter au maximum les entrées d'air et de pluie. En position semi ouverte ou ouverte, l'air circule tout en protégeant du soleil. Fermé, et c'est là l'intérêt de ces brevets, le toit est fermé et apporte une certiane étancheité à l'air. A mi-chemin entre la pergola et la véranda.

Le mouvement est contrôlé par une télécommande qui règle de façon continue la rotation de la fermeture, afin de pouvoir régler la lumière jusqu'au plein passage du soleil. Le sens d'ouverture des lames n'est pas lié au positionnement de la structure qui pourra toujours être optimisée vers la direction du soleil ou répondre à des besoins spécifiques de l’utilisateur. 

Le système d'ouverture breveté Twist Motion de la version Gibus se distingue par l'élégance du mouvement d'ouverture. Les lames sont fixées latéralement à deux endroits grâce à des pivots en acier inox. Le pivot inférieur est fixé à une barre coulissante horizontale d'où part le mouvement de poussée. Le deuxième est lié à une coulisse verticale qui entraîne l'ouverture de la lame et transforme le mouvement linéaire de la barre en rotation de la lame. L'amplitude permet un contrôle total de la lumière entrante pour satisfaire à toutes les exigences. 

Le mécanisme permet aux lames de se poser sur un joint le long du périmètre en isolant la structure de l'eau, de l'air et des insectes.